Amma Assis

Prochaine date

Pas d'événement actuellement programmé.

Qu’est-ce que le massage Amma Assis?

Le Amma est une technique de massage traditionnel japonnais (Shiatsu), il s’appuie sur la circulation d’énergie au travers des méridiens. Il vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.

Cette formation permet d’acquérir le savoir-faire et les outils nécessaires au développement d’une activité professionnelle en massage assis auprès des entreprises notamment dans le cadre du bien-être des travailleurs (prévention du stress, des troubles musculo-squelettiques, des risques psycho-sociaux) ou encore lors de nombreux événementiels, manifestations sportives, salons, congrès, mariages…

L’objectif du massage Amma Assis est d’éliminer les blocages énergétiques et ainsi permet d’équilibrer les flux d’énergie Yin et Yang grâce à là plusieurs mouvements sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Les bienfaits du massage Amma Assis :

• Améliore la circulation de l’énergie
  • Favorise le sommeil réparateur
  • Soulage les tensions physiques et émotionnelle
  • Entraîne une meilleure élimination des toxines
  • Prise de conscience de son corps et de ses émotions
  • Apaise et calme
  • Diminue le stress

Ce stage est ouvert à tous, même aux personnes qui ne suivent pas la formation en naturopathie, il vous apportera le savoir-faire et le savoir-être afin de détendre, déstresser et ainsi améliorer la vitalité en quelques minutes et en toutes circonstances.

• Tout public
  • Professionnels du bien-être
  • Personnes en reconversion
  • Les particuliers qui désirent apprendre une technique de massage

Pouvoir pratiquer à l’issue de ce stage la technique du Massage Assis et ainsi dispenser la technique Amma Assis auprès des entreprises, dans le cadre d’animations ou lors de rendez-vous.

• Accueillir, accompagner et installer les client(e)s.
  • Transmettre aux stagiaires les techniques, protocole et connaissances générales nécessaires à la pratique du Massage Amma assis.
  • Maîtriser les techniques et les postures de base du Massage Amma assis sur une personne habillée.
  • Savoir pratiquer sur chaise ergonomique mais aussi sur une chaise classique.
  • Être capable de donner une séance d’une durée de 15 à 20 minutes.
  • Améliorer sa qualité du toucher (tact, distance, rythme).

• Pratique avec des chaises ou des chaises de massages adaptées au Amma

Matin 9h00 – 12h30

• Échauffement, pour une mise en énergie afin de se détendre, se centrer pour la journée : pratique de respirations et postures accessibles à tous.
  • Historique et spécificités du massage AMMA
  • Indications et Contres-indications.
  • Les bienfaits.
  • Les bonnes postures du masseur.
  • Installation du masser sur la chaise
  • Démonstration et pratique du Assis Amma par les stagiaires (face postérieure).

Après-midi 13h30 – 17h00

• Démonstration et pratique du Assis Amma par les stagiaires (face postérieure)
  • Exécution du Modelage Assis Amma dans sa totalité par le stagiaire
  • Démonstration et pratique sur la face antérieure.
  • Révision Pratique et théorique de l’ensemble du modelage.

Stage animé par Marie-Hélène Lagarde, Praticienne en Naturopathie holistique, formée au massage bien-être prénatal, Shantala Bébé, Assis Amma, au Brain Gym 1&2 (Education Kinesthésique), à l’accompagnement naturopathie chez la future maman et post-partum, aux élixirs australiennes notamment lors des troubles de l’enfant et de la femme et certifiée MISA en massage en famille et à l’école.

Formatrice de l’antenne Synergie Naturopathie de Lyon-Valence.