Massage Californien

Dimanche 22 novembre 2020 sur Valence

Qu’est-ce que le massage* Californien ?

Il s’agit d’un massage bien-être qui est une méthode complète qui propose aux personnes d’intervenir sur l’ensemble des dimensions physiques, psychiques, émotionnelles et sensorielles.

Le massage Californien est de la même famille que le massage suédois. Le praticien mélange plusieurs mouvements fluides et harmonieux qui permet de sculpter et d’envelopper le corps.

En fonction des besoins, le massage Californien procure une grande détente, les bercements et les effleurages invitent à l’abandon de toutes tensions physique et émotionnelle.

Ce massage permet une grande liberté de choix des mouvements, d’ailleurs de nombreux stagiaires décrit cette liberté de mouvements comme une « danse » ou une « chorégraphie » il est tout sauf méthodique ou mécanique.

Ce stage est ouvert à tous, même aux personnes qui ne suivent pas la formation en naturopathie

• Tout public
  • Professionnels du bien-être
  • Personnes en reconversion
  • Les particuliers qui désirent apprendre une technique de massage

Accueillir, accompagner et installer les client(e)s.

• Intégrer une technique douce visant le lâcher prise.
  • Faire prendre conscience du corps dans sa globalité.
  • Maîtriser la technique du modelage californien permettant une profonde relaxation physiques, psychiques, émotionnelles et sensorielles.
  • Approfondir les techniques d’un massage tonifiant visant à réduire les tensions, favoriser la circulation sanguine et lymphatique afin d’aider l’élimination de toxines.
  • Mettre en pratique un protocole défini.
  • Développer ses compétences dans le domaine du massage bien-être.
  • Savoir repérer et dénouer les zones de stress dans le corps par des manoeuvres spécifiques.

• Pratique avec des tables de soin

Matin 9h00 – 12h30

• Historique et spécificités du modelage californien
  • Indications et Contres-indications.
  • Les bienfaits.
  • Les bonnes postures du masseur.
  • Installation du masser
  • Démonstration et  et pratique du modelage californien (face postérieure).

Après-midi 13h30 – 17h00

• Démonstration et pratique sur la face antérieure.
  • Révision Pratique et théorique de l’ensemble du modelage.
  • Temps d’échanges entre le formateur et les stagiaires

Lydia Treilles, praticienne et formatrice en massages bien-être

*Le massage de bien-être n’est en aucun cas assimilable à une technique médicale ou thérapeutique, et ne se substitue pas à la pratique de la masso-kinésithérapie ou de l’ostéopathie. »

Lieu : VALENCE