Accompagnement naturopathie

Accouchement et post-partum

Dimache 28 février 2021

Ce stage est ouvert à tous notamment aux :

– personnes souhaitant proposer un accompagnement naturopathique de la mère et l’enfant

– aux futurs parents et parents

Être en mesure d’accompagner les futurs parents et parents grâce à une approche naturopathique pendant l’accouchement et post-partum.

Ce stage est un accompagnement à la naissance, il n’est en aucun cas médical.

• Accouchement & Post-Partum

– Comment récupérer après un accouchement

– Le 4ème trimestre de la grossesse

– L’alimentation pendant le post-partum

– Le massage de la mère et du bébé (intérêt…)

– Le maternage : allaitement, les compléments, le sevrage, soins du corps du bébé, relation parents/bébé, communication avec le bébé, le portage (écharpe), le sommeil de bébé et de la maman.

– Les préparations pour nourrisson

• Clôture de la journée avec un petit temps de paroles sur le ressenti de la journée

Tarif : 70€ la journée.

Formateur :

Marie-Hélène Lagarde, directrice et formatrice de l’antenne Lyon-Valence de l’école Synergie Naturopathie. Praticienne en naturopathie holistique et en massage bien-être autour de la femme, de la maternité et de l’enfant (massage Shantala, massage prénatal et postnatal). Instructrice en massage en famille et à l’école MISA. Formée à la pédagogie montessori 0-3 ans et 3/6 ans. Formée au massage bien-être Amma Assis. Formée au Brain Gym 1&2 (éducation kinesthésique)

Lieu : En visioconférence

via Zoom