Stage de

Phytothérapie

Prochaine(s) date(s)

Aucun événement trouvé !

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est fondée sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels.

• Comprendre la phytothérapie
  • Reconnaître, transformer et utiliser les plantes

• Pratique

• 2 jours (en pleine nature) pour approfondir la phytothérapie, discipline phare de la Naturopathie

1er jour : Phytothérapie et naturopathie : l’une ne va pas sans l’autre

• Histoire de la phytothérapie
  • (Bases de botanique et d’écologie pour identifier les plantes médicinales qui nous
  • entourent. Reconnaissance sur le terrain)
  • Bases de phytosocioécologie pour comprendre les propriétés des végétaux : des
  • principes actifs isolés à la notion de totum : leurs intérêts en naturopathie holistique
  • La phytothérapie et l’équilibre de nos systèmes

2ème jour : L’utilisation de la phytothérapie en naturopathie

• Les principaux constituants chimiques des végétaux
  • Les dangers de la phytothérapie
  • Récolte, transformations et utilisations traditionnelles
  • Les formules galéniques modernes et comment les choisir
  • Les erreurs fréquentes et incompatibilités
  • Les plantes qui nous entourent en synergie et les pathologies courantes

Stage animé par Caroline Chekroun, naturopathe holistique, énergéticienne, conseillère en fleurs de Bach et formatrice en connaissance du végétal et écologie. Elle dirige l’antenne Synergie Naturopathie Var.

180€ le week-end (90€ la journée)